• Je suis profondément ému par le décès de l'abbé Pierre.
    Avec sa disparition, c'est le cœur de la France qui est touché.
    C'était le fondateur des Compagnons d'Emmaüs, il a consacré sa vie aux sans-abri et à nos concitoyens les plus démunis.
    Son combat doit se poursuivre. En tant qu'élu, je souhaite continuer à y prendre part.

    A titre personnel, j'avais eu l'honneur et la joie de le rencontrer il y a quelques années à Bolbec, lors de l'inauguration de logements réhabilités destinés à des ménages modestes.
    Je ne manque pas régulièrement de soutenir sa Fondation.


    votre commentaire
  • Les aménagements introduits dans la loi de finances rectificative pour 2006, notamment l'abattement de 15.000 euros sur le montant de la TVS, permettent ainsi d'exonérer totalement de taxe sur les véhicules de sociétés des véhicules diesel de type Renault Clio, ce qui est évidemment favorable à la préservation des emplois chez ce constructeur et donc sur le site de Sandouville.

    La taxe sur les véhicules de sociétés pénalisait fortement les constructeurs français dont Renault Sandouville et bien entendu de nombreuses PME.

    Après avoir obtenu des premières mesures début 2006, j'ai travaillé cet été pour que le Gouvernement corrige cette taxe et préserve l'emploi en particulier chez Renault.
    Des dispositions ont été prises lors de la loi de finances rectificative pour 2006. Cela ne peut que réjouir tous ceux qui vivent de l'automobile.


    votre commentaire
  •  Suite à mes nombreuses interventions écrites et orales, notamment lors de l'examen à l'Assemblée nationale du Budget de la Ville et du Logement pour 2006 et 2007, le Gouvernement vient d'accepter de modifier le seuil de non versement de l'aide personnalisée au logement (APL), qui passera de 24 à 15 euros.
    Ce sont ainsi 117.000 foyers supplémentaires qui toucheront l'APL dès 2007.
    Au moment où le logement est une priorité, je me réjouis d'avoir pu obtenir cette aide pour nos concitoyens les plus démunis.


    votre commentaire
  • Dans le cadre de l'examen du projet de loi de finances rectificative pour 2006, j'ai déposé un amendement visant à autoriser, à titre expérimental, l'utilisation des huiles végétales pures comme carburant pour les véhicules des collectivités locales qui ont signé un protocole d'accord avec l'Etat afin d'encadrer cet usage.

    Adopté à l'unanimité par l'Assemblée nationale, cet amendement s'inscrit dans une démarche prudente en faveur d'une solution d'avenir. Je me réjouis de ce pas en avant.

    Le niveau incitatif de fiscalité adossée à l'utilisation des huiles végétales pures devrait renforcer l'intérêt des collectivités pour ce biocarburant, déjà utilisé par les agriculteurs sur leur exploitation et, à compter du 1er janvier 2007, comme carburant agricole.


    votre commentaire

  • Cette nouvelle année me donne l'occasion de vous adresser, ainsi qu'à tous ceux qui vous sont chers, mes meilleurs vœux, surtout de santé, de bonheur et de réussite.


    votre commentaire